La serre: patience!

La serre est arrivée très vite, mais livrée chez le fleuriste de Bourg, à 8km. Le transporteur, TNT, a refusé de livrer à domicile, prétextant que c'était ce que Plantes et jardins lui avaient demandé. Faux. La fleuriste m'a dit qu'il était coutumier du fait, quand il arrive , il appelle les clients , leur laisse un sms .Du coup, j'ai refusé d'aller la chercher, mais il n'y a rien eu à faire, sinon elle repartait chez Pet J. Bon, ce n'était pas une affaire, 14kg.

Le lendemain nous avons fait de la place dans notre salle à manger - trop froid dehors-pour le montage; Alan a commençé seul, j'ai continué, étiqueté toutes les pièces, ou presque, puisque quand j'en suis arrivée au montage des pièces de la porte, j'ai constaté qu'il manquait l'un des deux joints...

Coup de fil à P&J , échange de mails pour donner la référence du joint manquant, R303.

Réponse le lendemain: votre joint vous parviendra sous 4 semaines. Grr...

Heureusement, la serre  est très légère, il nous a été facile de  la sortir (la base et la structure sont montées) et la mettre sur son emplacement. Elle était un peu encombrante dans la salle à manger!

Dans la journée je trouve les coordonnées du service SAV du constructeur britannique dont l'usine est en Israël. J'appelle donc là-bas pour raconter mes déboires, et, bonne surprise, on  prend mes coordonnées pour qu'ils puissent me l'envoyer -d'Israël-par DHL, donc beaucoup plus rapidement.

Du coup, ragaillardis, nous rentrons de nouveau la serre pour continuer les côtés 

et le toît. Ce n'est pas une mince affaire, et d'après les explications,je ne suis pas sûre que nous ayions fait le plus difficile.

En effet, le texte est traduit, les numéros des pièces sont différents, il va falloir faire avec.

Donc, maintenant, patience.

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0